* * *

Les groupes

* * *

BARBAR ‘ O RHUM

Cliquez sur la photo du groupe afin d’en découvrir plus !

« De la musique celtique dansante au rythme des flûtes et des cornemuses, agrémentée de la puissance de la guitare électrique, de la basse et de la batterie, le tout jamais sans une bouteille de Rhum, tel est le menu de notre groupe ! Puisant son inspiration dans les Chants de Marins, les Musiques Traditionnelles, le Rock Celtique, le Punk Irlandais et le Folk Metal, Barbar’O’Rhum propose un style innovateur que l’on nomme « Rock & Rhum ».
Embarquez à bord de « La Mouette Rieuse » et partez pour un voyage à travers les sept mers avec l’équipage de Barbar’O’Rhumentièrement costumé ! Légendes maritimes, histoires de pirates, aventures inspirées de l’âge d’or de la piraterie, l’immersion sera totale ! »

EVA

Pétillante Eva de retour sur la scène de Rock21 avec 3 nouvelles chansons issues d’un répertoire actuel. Le trac et la maîtrise dignes d’une vraie artiste !

Eva vous réserve quelques petites surprises !!!

 

SAMENGO

Cliquez sur la photo du groupe afin d’en découvrir plus !

Une histoire simple et banale, faite de rencontres et de musiques En 2003, le succès du single « Chercher de l’air », avec une participation au festival « Pause Guitare » à Monestié (F. Cabrel, Benabar, Christophe etc.), amorce un nouveau départ vers la conception de l’album « Mon monde ». Du rock à la française et 10 morceaux marqués par la maturité.

Puis un opus, « Elle préfère le sudoku », varie allègrement entre des sonorités funk pop, ballades et influences rock. Samengo maîtrise tout. À la fois auteur, compositeur et interprète il cisèle ses textes en soignant le fond et la forme. Il s’inspire de l’air du temps pour délivrer des lignes fluides et claquantes. 3 musiciens l’accompagnent sur cet album et les concerts : Sébastien Foulon à la Batterie et aux percussions, Matthieu Gastaldi à la basse et Damien Daigneau au clavier et au piano.

IN’EXTREMIS

Cliquez sur la photo du groupe afin d’en découvrir plus !
IN EXTREMIS, groupe sur structure associative fondé en 1994, au style orienté Pop/Rock, originaire du Tarn et Garonne (82) composé de musiciens non professionnels du spectacle se produisant sur tous types de scènes et lieux de spectacles destinés à la musique amplifiée.
En 2012 c’est l’aboutissement du projet « A TRIBUTE TO QUEEN » qui voit la création d’un show unique de 2 heures en hommage à Freddie Mercury trop tôt disparu le 24 novembre 1991. Pour cela IN EXTREMIS visite 3 décennies de la spectaculaire carrière de cet incontournable band en interprétant les titres les plus appréciés des fans de QUEEN.
Pourvu d’influences musicales très étendues, IN EXTREMIS c’est également le renouvellement régulier de son répertoire généraliste Pop/Rock en intégrant des standards d’artistes ou groupes les plus connus des années 70/80 à nos jours. Pour autant, ce collectif n’a jamais délaissé l’aspect créatif en œuvrant depuis toujours sur des compositions originales.
Quel chemin parcouru depuis 1994, année où a vu le jour IN EXTREMIS, car c’est avant tout une histoire d’amitié et de partage servie par des passionnés qui ne se prennent pas le chou et dont la devise est :
« S’AMUSER SERIEUSEMENT »…

 

 LES BRAS KC ET JEFF ZIMA

 Cliquez sur la photo du groupe afin d’en découvrir plus !

Il s’agit d’un groupe hors du commun, en effet, il est composé de Jeff Zima, musicien professionnel bluesman, de 6 personnes en situation de handicap et d’un chanteur.

L’histoire commence au foyer de vie du hameau du Lac à Cagnac (établissement de l’Agapei en Midi-Pyrénées), emmenée par Régis Sacarrère, musicien et professionnel de la structure.

Les 6 personnes, en situation de handicap, se plient aux exigences techniques d’un groupe professionnel, travaillant d’arrache-pied pour acquérir l’attention, la patience et la maîtrise nécessaire, déjà non aisées pour tout un chacun.

La troupe s’accorde, se complète… Il n’y a plus, ni handicap, ni professionnels, mais nécessairement des musiciens, les Bra’KC sont nés !

Après plus de 2 ans et demi de travail acharné, ils ont délivré le meilleur d’eux-mêmes dans de réelles conditions techniques sur la scène des Arts’Scénics, au milieu d’artistes de renom et devant un public nombreux !

Tous uniques, tous différents, à l’image des envies plurielles, des goûts éclectiques et de ce désir de pluralité. Triomphant de leur handicap, l’espace d’un moment, ils nous donneront une leçon de vie et démontreront encore une fois que la musique n’a pas de barrières. Une musique qui regroupe, qui unit, qui élève, qui se rit des préjugés et qui ne laisse aucune chance aux limites que nous nous croyons imposées. Nous aurons alors le privilège d’assister à un concert unique, extraordinaire…

 

UNCONSCIOUS HARMONY

Cliquez sur la photo du groupe afin d’en découvrir plus !

« Unconscious Harmony, une joyeuse bande de 9 Toulousains mêlant rocksteady, ska et soul!
Autour de la batterie et de la basse, 2 guitares qui tiennent leur place, un clavier, une section cuivre (saxophone, trompette et trombone !) et la voix de Sista Flaw qui vient du gospel et qui emmène tout ce petit monde dans une autre dimension… L’harmonie inconsciente quoi! »

Decouvrez les sur Facebook, instagram twitter évidemment, mais surtout sur soundcloud ou encore mieux sur youtube!

https://youtu.be/A6W9kIKNfNw
https://youtube.com/channel/UCUlUbkkOqi-01T0Jy41efEg

https://soundcloud.com/unconscious-harmony/
www.instagram.com/unconscious_harmony/

TAMBORIM

En ouverture de l’édition 2017 de Rock21Albi, les djembefola des foyers de vie de La Renaudié et de Florentin feront parler leurs djembés sur des rythmes Africains appelant à la danse.

LORRAINE CROSS

 

Cliquez sur la photo du groupe afin d’en découvrir plus !

LORRAINE CROSS a vu le jour à Toulouse en décembre 2012, dans un esprit Heavy, Speed et Power metal 80s.
Le groupe a été fondé par Guillaume Lefebvre (basse) et Katia Figuera (manager) qui se lancèrent à la recherche de musiciens pour compléter la formation. Rapidement DK (guitare) rejoint le combo, suivi de Florent (guitare) et Thomas (batterie). Le poste de chanteur connaît quant à lui des changements de line-up jusqu’à mars 2014, date à laquelle Tony (chant) vient enfin compléter les rangs des « Lorraine Crusaders ». .
Le groupe peut alors mettre en marche une demo 6 titres.
Après avoir fait des concerts en 2014 et 2015 le groupe signe sur le label Mighty Music (Danemark) en avril 2016.
Le premier album du combo intitulé « Army Of Shadows » bénéficiera d’une sortie internationale le 26 août 2016.

 

CHRISTOPHER

Un jeune homme passionné de scène…le théâtre et le cinéma il adore. La musique occupe une place importante dans sa vie, de la variété française à l’opéra ….il nous interprétera 2 chansons.

vc_teaser:
a:2:{s:4:"data";s:67:"[{"name":"{{ name }}"},{"name":"{{ name }}"},{"name":"{{ name }}"}]";s:7:"bgcolor";s:0:"";}