COMME TOI J’AIME LIRE


Dikelitu est une association dont la mission est de promouvoir la littérature jeunesse en Albigeois. Elle rassemble des passionnés du livre jeunesse, lecteurs de tous âge, libraires, enseignants-documentalistes, enseignants, bibliothécaires, parents, auteurs, illustrateurs, éditeurs, artistes…, convaincus de la nécessité de devenir pour tous des « passeurs de livres ».

Depuis plusieurs années, elle cherche à développer ses actions vers un public moins favorisé, n’allant pas naturellement vers les livres. Certains adhérents, pour différentes raisons ont pris conscience que sensibiliser à la lecture est important pour tous les enfants mais que cette action l’est encore plus pour les enfants trisomiques. Accéder à la lecture, c’est s’ouvrir vers l’extérieur, c’est s’intégrer à la société.

Ce sont les objectifs que l’association Rock 21 vise à atteindre. Il nous a donc semblé évident de liguer nos forces afin de développer la lecture auprès des enfants atteints de trisomie 21.

À qui s’adresse ce projet ?

Ce projet s’adresse à 6 jeunes de 8 à 30 ans porteurs de trisomie 21. Certains de ceux-ci commencent juste à s’intéresser à la lecture, d’autres ont des difficultés dans ce domaine. Il est nécessaire de leur donner le goût de la lecture et de son univers.

L’objectif est également que chaque enfant porteur de handicap soit parrainé et accompagné vers l’univers du livre par des enfants adhérents de Dikelitu, non porteurs de ce handicap.

  Les Partenaires : Médiathèque Pierre Amalric ( Marie-Christine Guilbert, responsable du secteur jeunesse – Cathy Vitry )

 Association DIKELITU – Association Rock 21